Le 11 juin 2014

Mitsubishi participera à l'édition 2014 de la très célèbre course de côte Pikes Peak qui se déroulera du 23 au 29 juin dans le Colorado, aux États-Unis. MMC y engagera deux véhicules 100% électriques MiEV Evolution III. Le constructeur japonais a déjà disputé cette course à deux reprises en 2012 et 2013, et espère remporter cette année sa 1ère victoire dans la nouvelle catégorie réservée aux Véhicules Électriques.

mitsu-miev-iii-1La voiture de course MiEV Evolution III est une nouvelle version améliorée de la MiEV Evolution II de l'année passée. Les principaux organes de ce modèle, parmi lesquels la batterie haute capacité, le moteur électrique haute puissance et la transmission intégrale à commande électrique composée de quatre moteurs électriques, ont été conservés tout en étant optimisés afin de gagner en motricité et d'offrir de meilleures performances en virage. Dans un souci d'allègement, l'architecture du châssis tubulaire a été simplifiée et certains matériaux structurels ont été remplacés. La puissance combinée des quatre moteurs a été rehaussée de 400 kW à 450 kW et, afin que ce surcroît de puissance soit intégralement transmis aux roues, des pneus de plus grandes dimensions ont été utilisés (330/680-18 contre 260/650-18 auparavant).

Masuoka et Tracy au volant

mitsu-miev-iii-2En outre, la force d'appui a été accrue grâce à une nouvelle carrosserie en carbone et à l'optimisation en soufflerie du becquet arrière et d'autres éléments extérieurs du véhicule. L'évolution continue du système antipatinage intégré a permis d'améliorer la motricité et de réduire le patinage des roues. L'une des MiEV Evolution III en lice sera pilotée par le double vainqueur du Dakar et capitaine de l'équipe, Hiroshi Masuoka, lequel était déjà au volant de la MiEV Evolution II classée 2ème dans sa catégorie. La 2ème MiEV Evolution III sera confiée à Greg Tracy, sextuple champion à Pikes Peak dans la catégorie motos, et qui l'année dernière au volant d'une MiEV Evolution II, avait décroché la 3ème place juste derrière Masuoka.