Le 22 septembre 2013
Yvan Muller, au volant de sa Chevrolet Cruze, a décroché ce dimanche à Suzuka au Japon son 4ème titre de champion du monde en WTCC. En se classant 3ème de la 1ère course remportée par la Honda Civic de Norbert Michelisz, il devenait hors de portée de son plus dangereux adversaire, Gabriele Tarquini et sa Honda Civic. En 2014, le Français défendra son titre dans le baquet d'une Citroën Elysée, avec Sébastien Loeb comme coéquipier.

yvan-muller-champion-2013-1L'Alsacien Yvan Muller a survolé la saison 2013 de WTCC avec sa Chevrolet Cruze du team RML, en décrochant une 4ème couronne dans la discipline dès la 1ère course de Suzuka, avant les deux derniers rendez-vous de Shangai et Macau en novembre. Pour autant, le week-end japonais ne lui pas vraiment souri puisqu'après son podium de la 1ère course, il abandonnait dès le départ de la seconde après avoir été envoyé dans le rail suite à un contact dans le peloton. C'est Tom Coronel qui enlevait la manche à bord de sa BMW 320.

Vainqueur à dix reprises du Trophée Andros, champion du BTCC en 2003 puis champion du monde du WTCC en 2008 sur Seat Leon et en 2010, 2011 et 2013 sur Chevrolet Cruze, Yvan Muller a été enrôlé à 44 ans par Citroën pour la saison 2014 et faire gagner Citroën dans ce championnat. À ses côtés, un pilote particulièrement « chevronné », Sébastien Loeb, 39 ans, qui tente un nouveau challenge avec l'ambition de se parer d'une nouvelle couronne. Un duel d'Alsaciens qui risque de faire des étincelles !