Depopass : pour une transaction sécurisée de V.O.
Imprimer
Le 4 novembre 2016

Le service Depopass s'adresse aux particuliers mais également aux professionnels, aux garages et aux concessions souhaitant sécuriser les transactions de leurs véhicules.

depopas-1

Fondée en juin 2015 Depopass a pour vocation d'apporter de la sérénité dans les transactions, notamment entre particuliers, en développant des outils visant à prévenir toute forme de fraude et d'escroquerie. En son sein travaillent des experts en sécurité informatique et en sécurité bancaire. Des professionnels de l'automobile figurent également parmi les associés fondateurs de l'entreprise. Le service se destine à devenir le standard en matière de paiement de transactions impliquant des véhicules d'occasion.

Le principe d'utilisation

depopas-2

Depopass est un moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Après l'envoi des justificatifs d'identité de l'acheteur et du vendeur, S-money, filiale du Groupe BPCE, s'assure de leur authenticité puis les valide. L'acheteur crédite alors un compte de cantonnement sécurisé par S-money qui, une fois les fonds reçus et garantis, autorise Depopass à générer un code de paiement à usage unique. Celui-ci est communiqué à l'acheteur. Lors de la transaction, l'acheteur remet le code de paiement au vendeur qui le valide devant le véhicule auprès de Depopass soit en l'envoyant par SMS au 36 035, soit va l'application mobile ou en ligne. Le prix peut donc être ajusté jusqu'au dernier moment. Quelques instants plus tard, le paiement sécurisé est validé immédiatement par SMS, puis effectué. Il ne reste plus qu'à signer le certificat de cession en toute sérénité. Le véhicule est alors remis à l'acheteur.

Pour plus d'informations : Depopass.com