Home Livres Breaks de chasse, racés, sportifs, intemporels
Le 31 mai 2012

Dans sa variante sportive à trois portes, le break de chasse partage la vedette avec les plus extraordinaires dream cars dès les années 1950, lors des Salons automobiles internationaux.

Breaks de chasse, racés, sportifs, intemporels

Fascinés par l'aura du break de chasse sportif auprès du public, les plus talentueux carrossiers et designers vont en effet signer d'intemporels chefs-d'œuvre, souvent spectaculaires.

Ils seront exécutés sur les châssis les plus véloces et les plus prestigieux de leur époque, qu'ils soient en provenance ou à destination de l'Europe, des États-Unis ou du Japon : Aston Martin, Bentley, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Porsche, Subaru, etc. Côtoyant avec bonheur ce prestigieux aréopage, quelques constructeurs à vocation plus généraliste, comme BMW, Chevrolet, Honda, Lancia, Mercedes, Peugeot, Volvo, etc. vont également proposer une séduisante approche du break de chasse.

Véhicule mythique par excellence, capable de se démarquer de l'automobile ordinaire par l'intelligence de sa conception et un degré de raffinement inhabituel, il répond à un style de vie en perpétuelle évolution.

Michel Stéfani invite le lecteur à découvrir ce qui fait aujourd'hui l'intérêt et l'originalité des breaks de chasse et rend hommage à tous les passionnés, aussi bien les concepteurs que les propriétaires, qui ont assuré le développement de ce concept automobile

Un livre essentiel sur un sujet dont il existe peu d'écrits et qui fait figure de référence absolue pour tous les passionnés.

L'auteur

Michel Stéfani signe son premier livre chez E-T-A-I. Passionné de design, son idéal automobile concilie une vocation de classique intemporel, tout en évoquant une époque et un style de vie discrètement décalés. À ce titre, le break de chasse sportif est rapidement devenu l'un des véhicules favoris de ses virées hors les murs.

Edition ETAI - Breaks de chasse - Auteur Michel Stéfani - 192 pages – P387 photos couleurs & N&B - Format 215 x 280 mm - Prix public 44 €