Home Livres La Mercedes W123 De Mon Père

Le 24 mars 2020

Les Éditions E-T-A-I publient pour la première fois un ouvrage en français consacré à la Mercedes W123, cette routière extrêmement robuste, considérée à sa création comme la voiture la plus fiable.

livre-mercedes-w123-dmp

La W123, une des voitures la plus emblématique de Mercedes a été produite à près de 3 millions d'exemplaires, depuis 1976. Un seuil que la marque n'avait jusqu'alors jamais atteint. Il faut dire aussi que du côté de Stuttgart, on a mis les petits plats dans les grands : aux traditionnels berlines et coupés, l'étoile a en effet ajouté un break. Le premier jamais produit en série par la marque ! La fiabilité de la W123, issue d'une qualité de fabrication incomparable, lui a permis de survivre sans souci jusqu'à nos jours. C'est l'une des Mercedes les plus choyées par les amateurs de yougtimers, ces "modernes anciennes" que les plus jeunes conservent désormais avec amour. Ce livre retrace l'histoire de ces W123, berlines, coupés et breaks, de la conception au détail des options, tout est consigné, même sa carrière en compétition, sans oublier les versions les plus originales, voire étranges.

L'auteur : Antoine Grégoire

Journaliste spécialisé hier, responsable communication pour un grand constructeur automobile aujourd'hui, Antoine Grégoire a la passion de l'automobile dans le sang. Après avoir œuvré sur la Renault Estafette, le Saviem SG2, la Citroën Type H, les Peugeot J7 et J9 et la Mercedes SL, il ne pouvait manquer de s'attaquer à la carrière de la Mercedes W123.

Éditions E.T.A.I – Titre : La Mercedes W123 De Mon Père – Auteur : Antoine Grégoire – 120 pages / 250 photos – Format : 240 x 215 mm – ISBN : 979 10 283 0406 5 – Prix public : 29,90 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr