Home Livres Maserati les plus beaux modèles

Le 23 mars 2020

Les Éditions E-T-A-I publient un bel ouvrage présentant les modèles les plus prestigieux de la marque Maserati, des plus anciens aux plus récents. L'histoire de Maserati est certainement celle qui fut la plus rocambolesque du XXe siècle.

livre-maserati

Depuis la création de l'Officine Alfieri Maserati en 1914, la route de la firme au Trident fut souvent sinueuse et jonchée d'embûches. Mais elle a toujours gardé le cap pour donner les voitures de Grand Tourisme de renom que l'on connaît aujourd'hui. Treize de ces plus beaux modèles sont ici mis en valeur : la Mythique A6, première Maserati de route ; la Fabuleuse 3500 GT, pionnière de la fabrication en grande série ; l'innovante Quattroporte, précurseur de la berline sportive ; la célèbre Ghibli et son design futuriste ; l'originale Merak et son moteur central ; l'impressionnante Biturbo survitaminée ; la bellissima 3200 GT et ses formes envoûtantes ; la sportive MC12 directement issue de la piste ; la spacieuse Levante, premier crossover Maserati et le nouveau porte-drapeau de la marque, le GranCabrio. Les très belles photos de l'ouvrage rappelleront beaucoup d'émotions aux puristes.

Les auteurs : Jean-Marie Defrance & Arnaud Taquet

Passionné de voitures de sport et de loisirs depuis plus de quarante ans, Jean-Marie Defrance a créé et présidé un club de collectionneurs automobiles internationaux. Il a aussi organisé des manifestations de grande ampleur pour fêter dignement les anniversaires de ses véhicules préférés. Professeur et didacticien, il prend plaisir à mettre à profit ses compétences de pédagogue en rédigeant des ouvrages dans des domaines qui le passionnent, comme celui de l'automobile. Il a déjà publié plusieurs livres chez E-T-A-I dont Porsche 911 le plaisir à l'état pur, Méhari l'égérie de Mai 1968, Le guide Méhari et La Citroën Méhari de mon père. Journaliste-essayeur et amoureux de l'automobile sportive, Arnaud Taquet est a ujourd'hui photographe commercial automobile pour de nombreux constructeurs via la publicité et le marketing.

Éditions E.T.A.I – Titre : Maserati les plus beaux modèles – Auteurs : Jean-Marie Defrance & Arnaud Taquet – 160 pages / 300 photos – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0413 3 – Prix public : 39 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr