Home Livres La Citroën 2 CV De Mon Père

Le 11 mars 2020

Ouvrage à succès vendu à près de 11.000 exemplaires, La Citroën 2 CV De Mon Père est de retour en libraires avec une nouvelle édition enrichie. Présentée pour la première fois au grand public au Salon de l'automobile de Paris le 7 octobre 1948, la 2 CV s'inscrit dans l'histoire de l'automobile française et européenne comme une voiture à part.

livre-citroen-2-cv-dmp

Après quarante-deux années d'une carrière bien remplie, sa production cesse au mois de juillet 1990 dans l'usine Citroën de Mangualde (au Portugal). Mais la 2 CV n'est pas morte pour autant. Elle restera à jamais dans les mémoires de ceux qui l'ont conduite. Avec elle, ils se sont rendus chaque matin sur le chemin du travail. Ils l'ont emmenée tout autour de la terre, se jouant des situations difficiles en traversant les continents le plus simplement du monde. Aujourd'hui, la 2 CV est un véritable symbole qui rassemble de nombreuses générations d'inconditionnels. Authentique monument historique du paysage automobile français, cette petite voiture rustique, qui n'a jamais vieilli, reste d'une jeunesse terriblement contagieuse... Le livre indispensable aux passionnés de cette icône française !

L'auteur : Antoine Demetz

Journaliste diplômé de l'École supérieure de journalisme de Paris, auteur et co-auteur d'ouvrages sur l'automobile, Antoine Demetz est spécialiste de Citroën et de la 2 CV en particulier. Passionné par l'histoire industrielle de la France, il a successivement été rédacteur en chef des magazines Charge Utile, Automobilia, 2 CV Magazine et 2 CV & Dérivés. Il a aussi collaboré à de nombreuses revues automobiles et d'histoire. Il a rejoint Alcyon Média Groupe en 2016 où il occupe le poste de rédacteur en chef du pôle automobile et, depuis novembre 2017, du magazine L'Authentique, la revue officielle de la Fédération française des véhicules d'époque.

Éditions E.T.A.I – Titre : La Citroën 2 CV De Mon Père – Auteur : Antoine Demetz – 120 pages / 220 photos – Format : 240 x 215 mm – ISBN : 979 10 283 0408 9 – Prix public : 29,90 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr