Home Livres Citroën DS, l’avant-garde française

Le 1er octobre 2019

Soixante ans après son apparition, c'est toute la légende de la Citroën DS qui est retracée dans ce nouvel ouvrage des Éditions E-T-A-I. Si la Citroën DS est d'un autre temps, elle occupe encore une place à part, dans une autre galaxie automobile !

livre-citroen-ds-avgarde

À son lancement, en octobre 1955, on avait coutume de dire qu'elle avait vingt ans d'avance. En fait elle offrait simplement une autre vision de l'automobile, plus ingénieuse, plus intuitive, plus interactive au conducteur. La Citroën DS était une sorte de machine conçue par un Jules Verne de l'automobile, l'ingénieur André Lefebvre, et un Leonard de Vinci du design, Flaminio Bertoni. Grâce à toute une équipe, la Direction de la marque au Double Chevron et l'esprit d'André Citroën, ces deux hommes seront les pères d'une des machines les plus emblématiques et les plus collectionnées dans le monde du XXe siècle. L'ouvrage apporte un regard à la fois classique retraçant l'histoire et l'évolution complète de la gamme D – ID/DS et à la fois original avec la présentation de voitures qui permettent d'apporter un éclairage insolite et différent sur ce mythe automobile. Cet ouvrage ravira les passionnés de la marque avec une iconographie splendide et une mine d'informations.

Les auteurs : Rogé Rémond et Etienne Crébessègues

Rogé Rémond est journaliste spécialisé dans l'automobile de collection et l'histoire de l'automobile depuis vingt-cinq ans. Il collabore à de nombreuses revues françaises et étrangères, et il a déjà réalisé plusieurs ouvrages pour E-T-A-I, dont Citroën sportives de série. Il a, à titre personnel et professionnel, restauré entièrement une Citroën DSuper 5 de 1975, l'une des dernières produites. Les photos sont originales et réalisées avec un grand talent par Etienne Crébessègues, photographe automobile réputé, collaborant à de nombreuses revues automobiles.

Éditions E.T.A.I – Titre : Citroën DS, l'avant-garde française – Auteurs : Rogé Rémond & Etienne Crébessègues – Nombre de pages : 160 – Nombre de photos : 250 – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0382 2 – Prix public : 39 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr