Home Livres Citroën SM, son histoire, sa vie

Le 15 mai 2019

Les éditions E-T-A-I publie la nouvelle édition très enrichie de l'ouvrage Citroën SM, avec notamment la présentation de modèles hors-séries, de compétition, la SM présidentielle et des carrosseries spéciales. Un bel ouvrage, très bien documenté et illustré.

livre-citroensm

Comme toutes les grandes Citroën, les Traction 11 et 15, ainsi que la DS dont elle descend, la SM représente un superbe aboutissement technologique et sportif de l'esprit Citroën, toujours inventif et original. Elle est l'œuvre d'un Bureau d'Etudes inspiré, créatif, auquel l'entreprise avait laissé une étonnante liberté d'expression. Ce livre permet de découvrir la genèse complexe de la SM, les détails de ses cinq années de production et toute sa carrière internationale. Sans oublier un regard inédit et approfondi sur les modèles spéciaux, les prototypes du Bureau d'Etudes, les modèles de compétition, les travaux de carrossiers, toutes les versions les plus rares allant des pistes de rallyes jusqu'à la cour de l'Elysée. Un panorama de la SM en miniatures, des tableaux, des nomenclatures et chiffres de production complètent le livre. Un bel ouvrage, très bien documenté et réalisé par un auteur de renom sur un sujet qui ravira les amateurs et collectionneurs.

L'auteur : Olivier de Serres

Amateur de Citroën de longue date, Olivier de Serres est devenu un auteur reconnu du monde de l'automobile ancienne et des Citroënistes en particulier. Ses monographies sur la Traction Avant et sur la DS, considérés comme des ouvrages de référence, ont été suivis de grands livres sur Citroën, sur Peugeot, sur les cabriolets français, et beaucoup d'autres. Il parle de sujets qu'il connaît en profondeur, conduit les voitures qu'il évoque, participe à leur restauration, et ne voit pas seulement les automobiles comme des objets mécaniques mais avec un regard d'historien de l'art, amateur sensible au style et à la vie des choses.

Éditions E.T.A.I – Titre : Citroën SM – Auteur : Oliver de Serres – Nombre de pages : 192 – Nombre de photos : 450 (environ) – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0354 9 – Prix public : 49 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr