Home Livres Million Dollar Classics

Le 9 mai 2019

Million Dollar Classics des éditions E-T-A-I est un ouvrage unique en son genre, présentant les 50 voitures les plus chères au monde vendues aux enchères. De la De Dion de 1884 à la McLaren F1 conçue plus d'un siècle plus tard.

livre-million-dollar-classics

Comment expliquer qu'une certaine voiture puisse se vendre quelques millions de dollars aux enchères alors que d'autres de la même époque – et parfois du même constructeur – ne valent pratiquement plus rien ? La réponse tient à une combinaison complexe de style, puissance, beauté, exclusivité et rareté. Million Dollar Classics présente les voitures les plus chères au monde, d'une De Dion de 1884 à la McLaren F1, une supervoiture conçue plus de cent ans plus tard pour être la meilleure au monde et qui est immédiatement devenue un classique. Entre ces voitures emblématiques, on trouve une collection unique des voitures les plus performantes, les plus rares et les plus magnifiques jamais conçues par Alfa Romeo, Aston Martin, Bugatti, Duesenberg, Ferrari, Maserati, Mercedes-Benz et bien d'autres, chacune superbement photographiée et exhaustivement décrite. Des voitures, telles que la Bugatti Type 57S, la Jaguar Type C, les Ferrari 250 GT, l'Aston Martin Zagato et la Ford GT40 n'ont qu'un seul point commun : elles valent aujourd'hui toutes plus d'un million de dollars, voire dans certains cas nettement plus. Un recueil époustouflant des plus belles œuvres d'art automobile jamais créées.

Les auteurs : Martin Derrick & Simon Clay

Martin Derrick est un écrivain et un journaliste qui a écrit sept livres et contribué à plusieurs journaux et magazines au RoyaumeUni, aux États-Unis et en Australie depuis de nombreuses années. Ancien président de la Guild of Motoring Writers, il est maintenant à la tête d'INP Media, société multimédia spécialisée dans l'industrie automobile et basée au Royaume-Uni.

Simon Clay a commencé sa carrière de photographe en 1990 alors qu'il travaillait au prestigieux Musée national automobile de Beaulieu, au Royaume-Uni. En 1996, il fut chargé par le Royal Mail de photographier une série de timbres-postes représentant cent ans d'automobile. Aujourd'hui indépendant, il continue à parcourir le monde pour photographier certaines des voitures les plus prestigieuses de l'histoire automobile. Il vit en Angleterre avec sa femme Karen et ses nombreux enfants.

Editions E.T.A.I – Titre : Million Dollar Classics – Auteurs : Martin Derrick & Simon Clay – Nombre de pages : 192 – Nombre de photos : 297 – Format : 250 x 278 mm – ISBN : 979 10 283 0351 8 – Prix public : 49 €.

.

Pour commander le livre : edition-etai.fr