Home Livres Le Mans Classic, conservatoire des émotions

Le 26 novembre 2018

Le Mans Classic est l'un des plus prestigieux rendez-vous mondiaux de l'automobile de course historique, qui se déroule sur le circuit des 24 Heures du Mans.

livre-le-mans-classic

Des voitures de toutes époques qui ont courru par le passé les 24 Heures du Mans s'y retrouvent pour en découdre et surtout pour restituer l'histoire de leurs joutes d'antan. Le spectateur peut s'imaginer dans un beau musée en plein air... Après neuf éditions biennales, le Mans Classic est devenu un événement mondial, le rassemblement géant de six-cents fauves grondants, rutilants, vrombissants, qui se livrent à des empoignades comme en leurs plus beaux jours. Derrière son objectif, Laurent Nivalle a tâché de capturer ces tâches de couleurs vertigineuses dans ce décor fait d'asphalte. Robert Puyal, qui a vu grandir l'événement depuis 2002, a essayé d'en capter l'esprit sans se laisser assourdir. Leur livre se lit comme un spectacle ! Grâce à la réalité augmentée, revivez les moments forts de la course en vidéo en téléchargeant gratuitement l'application E-T-A-I !

Les auteurs : Laurent Nivalle & Robert Puyal

Directeur artistique, photographe, mais aussi vidéaste, graphiste et par-dessus tout esthète, Laurent Nivalle a découvert dans Le Mans Classic une inépuisable réserve de couleurs, de formes, d'atmosphères et de mouvement. Le circuit, les paddocks, les parkings même sont pour lui comme un studio où le jour et la nuit des 24 Heures se chargent de régler la lumière ! Ce livre est d'abord le travail d'un passionné.

Amateur de voitures depuis son enfance, Robert Puyal est devenu journaliste auto, le métier qui pouvait le rapprocher le plus du spectacle mécanique. Spectateur amoureux du Mans Classic depuis la toute première édition, en 2002, il s'est fait avec bonheur l'assistant attentif de Laurent dans sa propre découverte de cet événement d'une ampleur irremplaçable.

Éditions E.T.A.I – Titre : Le Mans Classic – Auteurs : Laurent Nivalle & Robert Puyal – Nombre de pages : 208 – Photos : 700 couleurs – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0315 0 – Prix public 89 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr