Home Livres Corvette, 7 générations de haute performance

Le 17 juin 2018

La Corvette se distingue sans aucun doute parmi les sportives américaines. De nombreuses concurrentes sont apparues puis ont disparu, mais le règne de la Corvette ne s'est jamais interrompu et perdure aujourd'hui encore.

livre-chevrolet-corvette

Avec la 7ème génération de la première voiture de sport américaine, un nom sacré a refait surface : Stingray. La Corvette Stingray a ainsi ouvert un nouveau chapitre d'une histoire familière. Ergonomie et fonctionnalité font non seulement corps, mais les fonctions de la Stingray dépassent toutes les attentes. Cet ouvrage célèbre toutes les générations de l'illustre voiture de sport de Chevrolet, présentant des centaines de photos rares et jamais publiées issues de GM Media archive et accompagnées d'un texte détaillé du célèbre historien de la Corvette, Randy Leffingwell. L'auteur relate l'histoire de la plaque signalétique la plus renommée d'amérique, depuis le concept initial de Harley Earl jusqu'à l'ultraperformante Stingray. Ce livre explore tous les aspects de la légendaire sportive : histoire, compétition, marketing, principaux concepteurs et ingénieurs tels que Bill Mitchell et Zora Arkus-Duntov, propriétaires de la célèbre Corvette. Un plaisir pour les passionnés de voitures de sport. Un classique incontournable pour les propriétaires et les fans de Corvette.

L'auteur : Randy Leffingwell

Né dans la banlieue nord de Chicago, Randy Leffingwell obtient un diplôme de journalisme, d'histoire de l'art et de psychologie à l'université du Kansas et se dessine une carrière chez des quotidiens comme le Kansas City Star, Chicago Sun-Times et le magazine detroit AutoWeek avant de s'orienter vers le Los Angeles Times où il reste pendant onze années, participant aux projets qui permettront au journal d'obtenir le prix Pulitzer. Il publie son premier livre en 1989 avant d'écrire sept autres livres sur Porsche, Harley-Davidson et les tracteurs agricoles. Il soigne l'exactitude de l'information grâce à de nombreuses interviews et la qualité de l'image en travaillant sans relâche la lumière de ses photographies. Plusieurs de ses ouvrages ont été traduits et publiés chez E-T-A-I.

Éditions E.T.A.I – Titre : Corvette, sept générations de haute performance américaine – Auteur : Randy Leffingwell – Nombre de pages : 264 – Photos : 400 couleurs – Format : 248 x 305 mm – ISBN 979 10 283 02 976 – Prix public : 59 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr