Home Livres La Renault Safrane... de mon père

Le 11 juin 2018

Produite à plus de 3 millions d'exemplaires, la Renault Safrane revendique dès ses premières heures la qualité, le luxe, la haute technologie et un esprit conquérant afin de s'imposer sur le marché européen du haut de gamme.

livre-renault-safrane-dmp

Née d'une longue gestation entre 1984 et 1992, il s'agit pour le constructeur, après les Renault 19 et Clio, de faire de la Safrane le fer de lance du renouveau de la marque, tout en gardant un état d'esprit progressiste hérité de la Renault 16. Sur les routes, au cinéma ou dans la cour de l'Elysée, les premières années sont celles du succès. Avec la fameuse Safrane Bi-Turbo forte de ses 268 ch, Renault s'offre la berline la plus rapide de son histoire, à même de tenir tête aux allemandes. Ce livre entend apporter un nouvel éclairage sur celle qui fut certainement la berline haut-de-gamme la plus homogène et la plus agréable à vivre, réalisée par Renault au siècle dernier. Pour la première fois, l'auteur revient sur l'histoire méconnue de la Safrane à travers un ouvrage richement documenté et illustré.

L'auteur : Aurélien Chubilleau

Né en 1977, Aurélien Chubilleau se passionne dès son plus jeune âge pour les voitures. Après des études artistiques et de philosophie, et parallèlement à sa profession de photographe, il signe ses premiers articles dans la presse spécialisée dans l'automobile ancienne en 2007, réalisant ainsi un rêve de gamin. Il ne tarde pas à rédiger les dossiers historiques pour Citromania, Rétro-Collection, La Voiture Ancienne et dernièrement pour Planète 2 CV. Ces dossiers sont l'occasion pour lui de réaliser de nombreuses interviews de personnalités du monde automobile. Son intérêt se porte également sur l'histoire de l'automobilisme et des axes routiers. En 2013 et 2015, il réalise deux expositions sur la Nationale 10, puis, en 2016, il prend la direction du hors-série Les Routes de vos vacances. Il signe ici son premier livre aux éditions E-T-A-I.

Éditions E.T.A.I – Titre : La Renault Safrane Collection de mon père – Auteur : Aurélien Chubilleau – Nombre de pages : 120 – Photos : 250 couleurs – Format : 240 x 215 mm – ISBN 979 10 283 0272 6 – Prix public : 29,90 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr