Home Livres L’Atelier des princesses

Le 8 février 2018

Lorsqu'Éric Thierry, photographe, et Roger Schelstraete, directeur artistique, découvrent le garage l'Atelier Automobile, ils entrent dans un univers d'un autre temps, une ambiance en noir et blanc, un monde déconnecté.

livre-latelier-des-princes

Olivier Martineau, créateur de L'Atelier Automobile, les a accueillis pendant plusieurs mois. C'est une plongée dans les entrailles de ces voitures mythiques (deLorean, Triumph, Austin Healey, Facel Vega ou encore Jaguar), des caresses de lumière sur le galbe des carrosseries, des mains qui ressuscitent des mécaniques hors- d'âge, un patrimoine prestigieux, une ambiance vintage que l'Atelier Automobile des princesses vous invite à partager...Des photos en noir et blanc, des int rviews des garagistes, des citations présentes tout au long de l'ouvrage font de ce livre un album unique qui allie mécanique et poésie.

Les auteurs : Éric Thierry et Roger Schelstraete

Attiré par la photographie, Éric Thierry commence sa carrière comme apprenti tireur noir et blanc puis assistant, pour devenir photographe dans un grand studio parisien. Il crée ensuite le studio "Indigo", un espace de 400 m2 tourné vers le culinaire et la décoration. Photographe par passion, il se nourr it également de tout univers relié à l'humain dans l'artisanat, et son travail personnel aboutit souvent à l'édition d'un livre ou d'une exposition.

Fasciné depuis l'adolescence par les sports mécaniques, Roger Schelstraete (directeur artistique de l'ouvrage) participe à plusieurs saisons de circuit sur terre et de kar ting. Il suit les cours de l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris mais aussi ceux de l'école de pilotage du circuit Bugatti au Mans. il devient alors directeur artistique puis directeur de création en agence de communication. Sa passion pour les belles automobiles, pour les images et les mots le conduit tout naturellement vers la création de ce livre.

Éditions E.T.A.I – Titre : L'Atelier des princesses – Auteurs : Éric Thierry & Roger Schelstraete – Nombre de pages : 192 – Photos : 130 couleurs – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0255 9 – Prix public : 39 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr