Home Livres Aston Martin, so British !

Le 29 novembre 2017

Aston Martin est depuis plus de cent ans une des plus célèbres marques automobiles britanniques. Créée en 1913 par Lionel Martin et Robert Bamford, son capital est aujourd'hui détenu par un important groupe industriel italien et des intérêts du Koweit, alors que la marque Mercedes (Daimler-Benz) vient de rejoindre les actionnaires.

livre-aston-martin

Le nom Aston Martin vient bien sûr en partie du nom de son fondateur mais aussi de celui d'une célèbre course de côte du sud de l'Angleterre, Aston Hill, dans laquelle Lionel Martin s'était illustré. Véhicule préféré du fameux James bond, Aston Martin crée des voitures de luxe, de sport et de course. La marque a fondé sa réputation sur une exigence de qualité permanente, alliant élégance extrême, luxe rare et performances exceptionnelles à un goût prononcé pour la perfection. D'une simple notoriété dans les années 1950, la marque a accédé au statut de légende en remportant les 24 Heures du Mans en 1959. Connue dans le monde entier malgré le petit nombre de voitures produites, toujours présente sur les plus fameux circuits d'endurance, Aston Martin fidélise une foule d'amateurs inconditionnels dans le monde entier. Grâce à une riche iconographie faite d'archives et de photos originales, on découvre au fil des pages l'histoire des voitures de cette marque prestigieuse, depuis l'avant-guerre jusqu'à nos jours.

Les auteurs : Jacques-Louis Bertin et Arnald Millereau

Les deux auteurs de ce livre, Jacques-Louis Bertin et Arnald Millereau, sont évidemment des inconditionnels de la marque de Gaydon. Ils vivent, ils respirent, ils pensent Aston Martin ! certes, il existe en France un cercle restreint de grands connaisseurs de la marque, mais les auteurs du présent ouvrage figurent parmi les rares personnes qui peuvent écrire sur Aston Martin et transmettre ainsi leur passion aux lecteurs.

Éditionns E.T.A.I – Titre : Aston Martin – Collection : Prestige – Auteurs : Jacques-Louis Bertin & Arnald Millereau – Nombre de pages : 256 – Photos : 600 couleurs – Format : 240 x 290 mm – ISBN : 979 10 283 0219 1 – Prix public : 99 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr