Home Livres Lancia Fulvia

Le 25 juin 2016

Peut-on parler de Lancia, marque de prestige tournée vers l'innovation, sans songer à la Fulvia Coupé ? De 1965 à 1976, les Fulvia Coupé se vendent comme des petits pains, tandis que les fabuleuses HF écrivent des pages inoubliables en rallye.

livre-lancia-fulvia

Avec des pilotes de la trempe de Sandro Munari, la Lancia Fulvia HF reste dans toutes les mémoires par ses exploits en rallye du Championnat du monde. La Fulvia Sport Zagato propose, quant à elle, une alternative originale. Ce livre, le premier en français sur la Fulvia, s'appuie sur une iconographie particulièrement riche, composée d'illustrations d'époque et de nombreux dessins réalisés par l'ancien styliste de Bertone Piero Stroppa. Enfin, des concessionnaires, des stylistes, des pilotes apportent leurs témoignages irremplaçables, tels Cesare Fiorio, chef mythique de la Squadra Corse HF, Ercole Spada, « père » de la Fulvia Sport ou encore Claudine Trautmann, qui porta haut les couleurs françaises sur les Fulvia « usine ». Découvrez au fil des pages cette épopée mémorable racontée par un authentique passionné des voitures italiennes.

L'auteur : Julien Lombard

Julien Lombard est journaliste automobile. Historien de formation, il se passionne pour la période des trente glorieuses, avec une prédilection particulière pour les « belles italiennes ». Ses deux premiers ouvrages, consacrés à la MGB et à l'Alfa Romeo Giulia GT Coupé Bertone, parus chez E-T-A-I, ont connu un grand succès. Le second a été réédité et traduit en allemand, la version allemande obtenant le prix MPC Autobuch-Preis en 2007.

Éditions E.T.A.I – Titre : Lancia Fulvia – Collection : Top Model – Auteur : Julien Lombard – Nombre de pages : 192 – Photos : 400 couleurs – Format : 240 x 290 mm – Prix public : 49 €.

Pour commander le livre : edition-etai.fr