Les Dernières Actus
- Tour Auto Optic 2000 du 20 au 25 avril 2020
- Marché auto : stable en novembre 2019
- Audi RS Q8 : la démesure...à faire enrager les écolos !
- Mercedes Marco Polo : l'ArtVenture... pour ses 35 ans !
- Audi e-tron Sportback : le SUV coupé électrique
- Cupra Ateca en Édition limitée
- La piézoélectricité pour recharger la Peugeot e-208
- eccity model3 : un scooter électrique 3 roues
- Marché automobile : + 6,9 % en octobre 2019
- Nissan Leaf e+ : 310 ch en silence intégral !
Craquante et innovante !
Par Philippe Lacroix
Le 21 novembre 2019
![]() Honda a conçu sa voiture électrique du futur en observant le passé. Ainsi, la Honda e, qui rappelle la toute première Honda Civic, a un look rétro, des surfaces épurées et simples. Avec une autonomie réelle de 220 km, son tarif démarre à 35.000 €, hors bonus de 6.000 €.
Une ligne d'écrans
Une citadine bien éduquée
Le moteur électrique est situé sur le train arrière, et le bloc batterie, au lithium-ion de 35,5 kWh de grande capacité, dans le plancher sans empiéter sur le coffre modulable (de 171 à 857 dm3) susceptible de transporter un sac de golf. Le point de charge de la Honda e, intégré au capot sous un cache noir, est facilement accessible. Un indicateur LED affiche clairement au conducteur l'état de charge. La puissance est transmise aux roues arrière, d'où une direction douce et un rayon de braquage réduit à 4,30 m, très pratique en ville. La Honda e est dotée de deux modes de conduite. Normal, pour une conduite urbaine souple et silencieuse, et Sport, pour une réactivité amplifiée qui ajuste également la suspension pour une meilleure tenue de route notamment en virages. Un équilibre des masses parfait
Son équipement est particulièrement riche avec le toit panoramique, le démarrage sans clé et le volant chauffant. À son lancement, 5 coloris sont prévus, blanc, jaune, bleu, gris métal et noir. La fiche technique de la Honda eLongueur : 3,90 m Largeur : 1,75 m Hauteur : 1,51 m Empattement : 2,53 m Coffre : 171 à 857 dm3 Moteur électriquePuissance : 136 ch / 153 ch Couple : 300 Nm / 315 Nm Transmission : roues arrière Boîte : 1 vitesse Poids : 1.524 kg / 1.537 kg Batterie Lithium-ion Capacité : 35,5 kWh Vitesse maxi : 145 km/h Accélération : 0 à 100 km/h en 8'' Autonomie : 220 km Prix : 35.060 € / 38.060 € Bonus : 6.000 €
|