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Compacte et grande routière
Par Philippe Lacroix
Le 13 août 2018
![]() Après le 205 ch essence, la Renault Mégane GT apparaît maintenant avec une motorisation Diesel de 165 ch qui a le mérite d'éviter un gros malus. Son tarif est annoncé à 34.900 €.
4 roues directrice
Une consommation moyenne de 5,8 litres
Pour autant, la Mégane GT Diesel ne peut se comparer au brio de la GT essence de 205 ch. En effet, si son couple apporte un certain agrément à bas régime et convient à une conduite paisible sur de longs parcours, les hauts régimes n'ont pas sa faveur et 4.000 tr/mn représente sa limite de bonne exploitation. Qu'importe après tout, la philosophie de la GT Diesel est d'offrir d'abord un grand confort de conduite et de sécurité sans dépense excessive de carburant. Sur un essai de 2.000 km de routes et autoroutes variées, la consommation moyenne a été de 5,8 litres, mais sans avoir jamais eu recours à la fonction Launch Control pour réaliser des départs canon de spéciales de rallye. Les passagers préférant apprécier le confort général grâce à un amortissement bien dosé et l'absence de roulis en virage, l'insonorisation muselant la sonorité du Diesel en dessous de 3.000 tr/mn, et la climatisation se jouant de la canicule de cet été. Le mode Confort est intéressant pour franchir les ralentisseurs parfois brutaux.
La fiche technique de la Renault Mégane GT DieselLongueur : 4,36 m Largeur : 1,81 m Hauteur : 1,45 m Empattement : 2,67 m Volume du coffre : 434 litres ou 384 à 1.247 dm3 Transmission : roues avant Direction : sur les 4 roues Moteur : Diesel 4 cylindres turboCylindrée : 1.598 cm3 Puissance : 165 ch à 4.000 tr/mn Couple : 380 Nm à 1.750 tr/mn Boîte : auto 6 rapports Poids : 1.516 kg Réservoir : 47 litres Vitesse : 214 km/h 0 à 100 km/h : 8''8 Consommation de l'essai : 5,8 litres Puissance fiscale : 8 CV Émission CO2 : 120 g/km Malus : 50 €
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