Les Dernières Actus
- Renault Scénic : les Diesel en automatique
- Nascar 2019 : le Daytona 500 ouvre le bal
- Nokian Tyres, un spécialiste de pneus hiver
- Marché auto : stable en début 2019 (+0,6%)
- Renault dévoile sa nouvelle Clio
- Nissan Qashqai : un nouveau Diesel de 150 ch
- Rétromobile 2019 : le retour d’un géant
- Fiat Panda 4x2 : la gamme réduite à 3 versions
- Hyundai dévoile un concept de charge pour véhicules électriques
- Progression du marché auto de 3,26 % en 2018
Un SUV de synthèse ?
Par Philippe Lacroix
Le 3 décembre 2018
![]() Avec la naissance du C5 Aircross, Citroën cherche à capter la clientèle des SUV bien sûr, mais aussi convaincre celle qui hésite encore à franchir le pas. Son tarif débute à 24.700 €.
Le pari de convenir à tout le monde
Le confort avant tout
Pour parvenir à cette osmose, le C5 Aircross propose la fameuse suspension, apparue sur la Cactus génération 2, avec l'adoption de butées hydrauliques progressives, permettant de mieux absorber l'énergie que des butées mécaniques lors de compressions et détentes importantes, par exemple pour des franchissements de ralentisseurs. La présence de ces butées offre également une plus grande liberté de débattement. Le confort est aussi amélioré par des sièges larges et garnis d'une première couche de mousse souple de 15 mm sur une couche épaisse haute densité pour soutenir le corps. Les places arrières sont composées de trois fauteuils individuels identiques coulissant sur 15 cm avec des dossiers inclinables de 19° à 26°. La capacité du coffre passe alors de 580 à 720 litres et 1.630 litres sièges arrière rabattus. Essence et Diesel en attendant l'hybride
Silence et douceur
La fiche technique du Citroën C5 AircrossLongueur : 4,50 m Largeur : 1,84 m Hauteur : 1,67 m Empattement : 2,73 Garde au sol : 23 cm Coffre : 580 / 720 / 1.630 litres Réservoir : 53 litres (et 17 litres AdBlue pour Diesel) Moteur essence 4 cylindres en ligneCylindrée : 1.598 cm3 Puissance : 180 ch à 5.500 tr/mn Couple : 250 Nm à 1.650 tr/mn Boîte : EAT8 Poids : 1.430 kg Vitesse maxi : 219 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 8''2 CO2 : 129 g/km Tarif de base : Feel 33.150 € Moteur essence 3 cylindres turboCylindrée : 1.199 cm3 Puissance : 130 ch à 5.500 tr/mn Couple : 230 Nm à 1.750 tr/mn Boîte : BMV6 Poids : 1.404 kg Vitesse maxi : 195 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 10''5 CO2 : 119 g/km Tarif de base : Start 24.700 € Moteur Diesel 4 cylindres en ligne- Cylindrée : 1.499 cm3 Puissance : 130 ch à 3.750 tr/mn Couple : 300 Nm de 1.750 tr/mn Transmissions : BVM6 / EAT8 Poids : 1.430 kg / 1.430 kg Vitesse maxi : 189 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 10''4 / 10''6 CO2 : 106 g/km Tarif de base : Live 28.900 € / 30.800 € - Cylindrée : 1.997 cm3 Puissance : 180 ch à 3.750 tr/mn Couple : 400 Nm à 2.000 tr/mn Transmissions : EAT8 Poids : 1.540 kg Vitesse maxi : 211 km/h Accélération 0 à 100 km/h : 8''6 CO2 : 124 g/km Tarif de base : Feel 36.050 €
|