Home Actualités Renault Scénic Xmod : mieux s'occuper du terrain
Le 6 février 2013

Le Scénic XMod est le fruit de l'alliance du style outdoor du crossover et de l'univers du monospace. Doté d'une garde au sol rehaussée et de jantes alliage spécifiques, il bénéficie d'un design expressif emprunté aux codes du crossover : des boucliers avant et arrière spécifiques, des protections de bas de caisse, et des barres de toit chromées.

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La nouvelle face avant est d'autant plus expressive qu'elle intègre la nouvelle identité design et des feux de jour à Leds à la signature spécifique. À l'intérieur, le Scénic XMod propose un véritable cockpit pour le conducteur avec une console centrale fixe exclusive et ses diverses commandes. À portée de main, la molette de l'Extended Grip – tout nouveau système de contrôle de traction - et le joystick multidirectionnel pour parcourir l'interface multimedia. Avec affichage digital TFT (Thin Film Transistor), la planche de tableau de bord fait la part belle au système multimédia tactile et connecté Renault R-Link. En version supérieure, le XMod se dote d'un volant à méplat, d'un pédalier et pommeau de vitesse aluminium et de nouveaux éléments de décoration intérieure. De nouvelles selleries avec surpiqûre et pack cuir-alcantara complètent cette panoplie.

Plus de grip à la traction !

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Le Scénic XMod est le premier véhicule de la gamme Renault à bénéficier du tout nouveau dispositif Extended Grip. Ce système avancé de contrôle de traction est une évolution de l'anti-patinage. Il permet au véhicule d'adhérer à la route en confiance dans des conditions de conduite difficiles (neige, boue, sable...). En activant manuellement la molette positionnée sur la console centrale, le conducteur peut choisir parmi trois modes d'assistance souhaitée.

En mode « expert », le dispositif gère le système de freinage tout en laissant au conducteur le contrôle total du couple moteur. Le mode « route » correspond à des réglages classiques de l'anti-patinage. Il se reconnecte automatiquement au dessus de 40 km/h. Le mode « sol meuble » optimise le contrôle des freins et celui du couple moteur en fonction des conditions d'adhérence.