Home Actualités Chevrolet Corvette : le retour de la Stingray
Le 16 janvier 2013

Chevrolet redéfinit le concept de la sportive avec les débuts aujourd'hui de la toute nouvelle Corvette Stingray. Et seule une Corvette parvenant à un équilibre parfait entre technologie, design et performance, pouvait porter le nom emblématique de Stingray, l'un des noms les plus vénérables de l'histoire de l'automobile.

corvette-stingray-1

La Corvette Stingray 2014 est le modèle de série le plus puissant jamais produit, offrant une puissance estimée de 450 ch avec 610 Nm de couple. C'est aussi le modèle de série offrant les performances les meilleures, capable de franchir le 0 à 100 km/h en moins de 4'' et d'atteindre plus de 1 g en virage. Et de plus, elle devrait être la Corvette la plus sobre, sous la barre des 9,0 l/100 km atteints par le modèle actuel.

La nouvelle Corvette Stingray ne partage que deux pièces avec la précédente génération de Corvette. Elle dispose d'une structure et d'une plateforme complètement nouvelles, d'un groupe motopropulseur repensé tout comme les accessoires qui l'accompagnent, mais aussi d'une ligne et d'un aménagement intérieur totalement inédits.

Un équilibre optimal

corvette-stingray-2

La Stingray fait appel aux matériaux légers : le capot et le panneau de toit sont en fibre de carbone, les ailes et les portes et les panneaux en composites. Le soubassement est en composite nanotube de carbone et une nouvelle structure en aluminium permet de gagner du poids à l'arrière et d'obtenir une répartition optimale de poids 50/50, bénéficiant à l'excellent rapport poids/puissance

La nouvelle Corvette Stingray sera fabriquée dans l'usine GM de Bowling Green, au Kentucky et sera commercialisé à partir du 3ème trimestre 2013.