Home Actualités Mitsubishi abandonne son Mirage pour Space Star
Le 9 janvier 2013

En raison d'aléas imprévus touchant les droits du nom « Mirage » en Europe, Mitsubishi a décidé de rebaptiser sur ce marché sa toute nouvelle voiture du segment B. Dans l'urgence, le constructeur japonais a repris un nom qu'il a déjà utilisé par le passé, « Space Star ».

mitsubishi-space-star-1

À compter de ce jour et sur tout le territoire de Mitsubishi Motors Europe, ainsi qu'en Russie et en Ukraine (avec d'éventuelles exceptions locales), la voiture s'appellera « Space Star », renouant avec un nom de modèle Mitsubishi bien connu en Europe et synonyme de volume intérieur, d'efficacité et de convivialité.

Cette dénomination sera en adéquation avec les spécifications de ce modèle : 3,71 m, 845 kg, un Cx de 0,27, une consommation à partir de 4,0L/100 km, des émissions de CO2 à partir de 92 g/km, 235 litres de volume de coffre (en configuration 5 places), etc...

Après la Thaïlande, les pays de l'ASEAN et le Japon, la Global Small alias Space Star sera exportée vers l'Europe (lancement progressif à partir de fin février 2013 sous l'appellation Nouveau Space Star), puis vers l'Australie et d'autres marchés mondiaux.