Home Actualités Alfa Romeo 4C pour début 2013
Le 2 janvier 2013

Pour ses vœux 2013, la marque au trèfle a révélé un bout de sa future vedette, la 4C, qui devrait être l'attraction du salon de Genève et commercialisée dans la foulée. Ce coupé deux places très expressif sera fabriqué à Modène et servira également de support à un futur modèle Maserati.

alfa-romeo-4c-1

La principale originalité de l'Alfa Romeo 4C réside dans sa coque en matériaux composites, fabriquée près de Naples par Tecno Tessile Adler, qui lui permet de rester sous la barre des 1000 kg.

La 4C sera motorisée par un nouveau 4 cylindres à bloc en aluminium de 1,75 litre turbo à injection directe d'essence. La puissance sera de l'ordre de 250 ch.

Ce moteur sera associé à la boîte double embrayage 6 rapports du groupe Fiat commandée par palettes au volant.

Pour reconquérir l'Amérique

alfa-romeo-4c-2

Le style de la 4C rappelle un peu celui de sa grade sœur la 8C, en plus anguleux et avec autant de séduction et d'agressivité.

L'installation de la ligne d'assemblage de l'Alfa Romeo 4C a déjà commencé chez Maserati, en lieu et place de celle de l'actuelle Quattroporte.

Le rythme de production prévu est de 2.000 à 3.000 exemplaires par an, en gardant à l'esprit que le lancement 4C est notamment programmé pour coïncider avec le retour d'Alfa Romeo aux États-Unis.