Home Actualités Le nouveau Ford Kuga avec hayon automatique
Hayon mains-libres pour le Ford Kuga
Hayon mains libres pour le Ford Kuga

Présenté au Salon de Genève, le nouveau Kuga propose pour la première fois dans sa catégorie un hayon à ouverture mains-libres. Grâce à lui, les clients pourront ouvrir le coffre et le refermer d'un simple mouvement du pied sous le pare-choc arrière, sans devoir poser les bagages ou les sacs de courses.

Le hayon mains-libres de Ford exploite le système d'accès à bord sans clé, déjà bien connu, et qui permet de verrouiller ou déverrouiller les portières avec la clé sur soi mais sans devoir la sortir. Deux capteurs intégrés au pare-choc arrière détectent le mouvement des jambes. Ils sont calibrés pour ne pas réagir dans d'autres circonstances, comme au passage d'un animal. Ce système a été inauguré sur le Ford Escape, le modèle jumeau du Kuga pour le marché nord-américain, dévoilé en fin d'année dernière. Les ingénieurs l'ont modifié afin qu'il fonctionne même avec un crochet d'attelage, une option souvent choisie par les clients européens du Kuga.

Le hayon mains-libres est associé au système d'accès KeyFree qui sera disponible en option lorsque le Kuga sera en vente plus tard dans l'année.

L'équipe de développement a consacré pas moins de six mois à tester des prototypes en laboratoire pour obtenir des réglages parfaits et s'assurer de l'absence d'interférences avec d'autres dispositifs.