Home Actualités Le tour du monde électrique de Continental

Continental se lance dans un tour du monde en voiture électrique : « l'Odyssée électrique ». Une première dans l'histoire de l'automobile à laquelle Continental a décidé de s'associer.

Le tour du monde électrique de Continental

Aujourd'hui, face à ces enjeux environnementaux et politiques, l'électrique apparaît comme l'une des premières solutions aux moyens de transport de demain. Pour contribuer au développement de cette nouvelle technologie, le premier tour du monde avec un véhicule électrique de série et sans assistance, est parti le 11 février 2012 de Strasbourg. Baptisé « l'Odyssée électrique », ce tour du monde a pour but de valoriser l'image des véhicules électriques et démontrer que, si ce tour du monde peut se réaliser en voiture électrique, alors chacun peut l'utiliser pour ses déplacements quotidiens.

Un défi relevé par deux ingénieurs convaincus par la mobilité électrique, Xavier Degon et Antonin Guy, au volant d'une Citroën C-Zéro qui leur offre une autonomie moyenne de 150 Km et une vitesse maximum de 130 Km/h. Une aventure de 25.000 Km en 200 jours, 17 pays parcourus, pour une dépense de 250 € en électricité seulement. Une odyssée qui se terminera fin septembre 2012 lors du Mondial de l'automobile à Paris.