Home Actualités MINI John Cooper Works Paceman
Le 13 décembre 2012

Une silhouette athlétique et un style distinctif se rejoignent dans la MINI John Cooper Works Paceman pour conférer une nouvelle dimension au plaisir de conduire dans le segment des compactes premium. Sa technique d'entraînement et de suspension, un savoir-faire acquis en compétition, garantit une agilité exceptionnelle et confèrent à ce premier Sports Activity Coupé de sa catégorie une allure imposante dès la grille de départ.

john-cooper-works-paceman-1

La MINI John Cooper Works Paceman est propulsée par un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 218 ch pour un couple de 280 Nm, complété d'un système de transmission intégrale ALL4 en série qui lui donne une assise d'une grande stabilité sur route. La puissance transmise aux roues arrière par le système ALL4, qui est au maximum de 50% dans des conditions de conduite normales, peut atteindre jusque 100% dans des conditions extrêmes. Ces caractéristiques sportives sont renforcées par un châssis sport surbaissé et un kit aérodynamique.

La transmission manuelle à 6 vitesses de série de la John Cooper Works Paceman peut être remplacée en option par une boîte automatique. La vitesse maximale est respectivement limitée à 226 et 224 km/h. Indépendamment de la transmission choisie, la John Cooper Works Paceman accélère de 0 à 100 km/h en 6''9.

Racée des jantes au toit

john-cooper-works-paceman-2

La personnalité racée de la MINI John Cooper Works Paceman est soulignée par des éléments de conception spécifiques. Elle est par exemple équipée en série de jantes en alliage léger de 18 pouces, d'un système d'échappement sport avec sorties chromées et des baguettes de bas de marche arborant le logo John Cooper Works. À l'arrière de l'habitacle, deux passagers peuvent profiter des sensations de conduite sportive sur des sièges individuels et dans une ambiance résolument lounge.

En ce qui concerne le choix de la teinte contrastante pour le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs, une version Chili Red est proposée en parallèle à la version noir et blanc. Sur demande, cette couleur peut également venir décorer les habillages intérieurs.