Home Actualités La VW Golf Cabriolet arrive en GTI

Il y a presque un an, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. Aujourd'hui arrive la version haut de gamme du bestseller : le premier cabriolet GTI de l'histoire de la Golf ! La Golf Cabriolet dotée du moteur GTI avec ses 210 ch, devient ainsi le plus puissant Cabriolet Golf de tous les temps.

vignette-golf-cabriolet-gti-1

GTI, cela signifie non seulement plus de puissance, mais un extérieur et un intérieur plus sportif avec un châssis affiné. Les premiers exemplaires du cabriolet Golf seront livrés avant le début de l'été en Allemagne.

Les clients auront le choix entre une version avec boîte de vitesse manuelle à six rapports, et son pendant avec DSG (double embrayage) six rapports. Dans les deux cas, la force générée par le moteur turbo essence à injection directe est transmise au train avant. Dès 1 700 tr/min, le moteur développe un couple maximum de 280 Nm. Le cabriolet GTI est non seulement équipé des différentiels autobloquants électroniques, de l'ESP, mais embarque également de série le différentiel autobloquant transversal XDS. Même en pleine accélération en sortie de virage, le système XDS intégré à l'ESP assure une adhérence optimale et une excellente stabilité directionnelle.

Ainsi équipé, le cabriolet Golf GTI, dans ses deux versions de transmission, accélère de 0 à 100 km/h en 7''3. La vitesse de pointe atteinte par le cabriolet, toit fermé, est 237 km/h (DSG: 235 km/h). À mettre en relation avec une consommation moyenne de seulement 7,6 l/100 km.