Home Actualités Volkswagen présente sa Polo R WRC
Le 10 décembre 2012

Après trois victoires consécutives dans le « Dakar » (2009, 1010 et 2011), Volkswagen s'est tourné vers le Championnat du Monde des Rallyes pour relever un nouveau défi. Après avoir développé en 2012 la Polo R WRC, celle-ci fera ses début en 2013 sur le Monte Carlo qui se déroulera du 15 au 20 janvier avec à son volant le Français Sébastien Ogier et le Finlandais Jari-Matti Latvala.

volkswagen-polo-r-wrc-fia-1

Terre, asphalte, glace et neige, le Championnat du Monde des Rallyes est la discipline du sport automobile la plus exigeante en matière de technologie et de pilotage. Le constructeur automobile basé à Wolfsburg l'affrontera pour la première fois avec la Polo R WRC et une équipe de poids à l'occasion du Rallye Monte Carlo.

Ainsi, l'équipe de pilotes ne manque pas d'allure: Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia (France), ainsi que Jari-Matti Latvala et son copilote Miikka Anttila (Finlande) défendront les couleurs de Volkswagen. Tous deux comptent sept victoires en Championnat du Monde des Rallyes à leur actif. À partir du Rallye du Portugal, 4ème manche inscrite au calendrier du Championnat du Monde, Volkswagen prévoit de confier une Polo R WRC à son pilote junior Andreas Mikkelsen (Norvège, copilote: Mikko Markkula, Finlande), qui a été sacré champion de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC) en 2011 et en 2012. Ainsi, Volkswagen a formé une équipe de pilotes possédant à la fois l'expérience et la jeunesse. Âgés respectivement de 28, 27 et 23 ans, Ogier, Latvala et Mikkelsen figurent parmi les étoiles montantes de la discipline.