Home Actualités Volvo V40 : luxe, famille et sécurité

Volvo dévoilera la nouvelle Volvo V40 le 6 mars prochain au salon de Genève 2012. Elle est fin prête à en découdre sur le segment des compactes premium drapées dans un élégant écrin.

Volvo V40 : luxe, famille et sécurité

La nouvelle Volvo V40 est une voiture moderne, à l'allure et aux sensations de luxe scandinave, où un soin méticuleux a été apporté aux moindres détails. Son style s'apparente à un break de chasse, entre berline et break au caractère sportif très affirmé. Dans l'habitacle, le nouveau combiné d'instruments entièrement digital, configurable pour personnaliser les informations, favorise une expérience de conduite sans complications, encore plus intuitive.

La nouvelle Volvo V40 revendiquera un comportement dynamique hors pair grâce à un châssis conçu pour une tenue de route sans faille et offrir un véritable plaisir de conduire.

Le gamme de motorisations va du premier Diesel de Volvo qui limite ses émissions de CO2 à 94 g/km au moteur essence T5 turbocompressé de 254 ch capable d'une accélération 0-100 km/h en 6''7. Tous les moteurs bénéficient du Stop & Start et de la récupération d'énergie au freinage, ce indépendamment du type de boîte, manuelle ou automatique.

Sécurité et assistance à la conduite

La nouvelle V40 se distingue par un ensemble de prestations de sécurité et d'assistance au conducteur au meilleur niveau de son segment, dont notamment le système avant-gardiste de Détection Piéton avec freinage automatique à pleine puissance et plusieurs autres fonctions inédites de Volvo Car Corporation. Parmi ces fonctions nouvelles, figurent un airbag piéton en première mondiale, une aide au maintien dans la voie de circulation ainsi qu'une ingénieuse assistance de stationnement semi-automatique qui facilite les créneaux. Le système anticollision à basse vitesse, en série, a été optimisé : il est désormais opérationnel jusqu'à 50 km/h.