Home Actualités Ford lance son nouveau Kuga
Le 4 décembre 2012

Ford débute la production en grande série de son nouveau SUV compact Kuga dans l'usine espagnole de Valence, pour un lancement commercial européen en mars 2013. Le Kuga inaugure une nouvelle évolution de la transmission intégrale Ford et du différentiel électronique actif.

ford-kuga-10

Ford a vendu plus de 300 000 Kuga depuis l'apparition de la première génération en 2008. Cette nouvelle version annonce l'arrivée d'une gamme complète de SUV Ford en Europe, avec le petit EcoSport, puis le Edge, un modèle de plus grandes dimensions et plus haut de gamme déjà en vente en Amérique du Nord et sur d'autres marchés.

Le nouveau Kuga sera disponible avec le moteur essence 1,6 litre EcoBoost en versions 150 et 180 ch, ainsi qu'avec le diesel 2 litre décliné en 140 et 163 ch. Les modèles à quatre roues motrices proposeront une boîte robotisée Ford PowerShift.

Le Kuga reçoit bien entendu une panoplie complète d'aides à la conduite, notamment le système de stationnement semi-automatique et le BLIS, qui signale la présence d'un véhicule dans l'angle mort par une lumière clignotante sur le rétroviseur extérieur.

Plus grand, plus sophistiqué

ford-kuga-2

Le nouveau Kuga bénéficie aussi d'un hayon à ouverture mains-libres. Il affiche par ailleurs un volume de chargement supérieur de 82 litres à celui de son prédécesseur et ses sièges arrière se rabattent à plat sur simple pression d'un bouton.

La transmission intégrale à gestion électronique du Kuga répartit la puissance transmise aux roues afin d'obtenir une tenue de route et une motricité exemplaires. Un différentiel électronique actif améliore le comportement en virage.

Le Kuga sera aussi équipé de la technologie qui combine la commande vocale avec l'intégration et la connectivité des appareils mobiles. Le système inclura la fonction d'appel d'urgence qui, en cas de déploiement d'un airbag ou de coupure de l'alimentation en carburant, sollicite le GPS du véhicule et le téléphone apparié par Bluetooth pour contacter directement les services de secours et leur communiquer les coordonnées GPS dans la langue locale.