Home Actualités Voilà le Toyota RAV4 de 4ème génération
Le 29 novembre 2012

La 4ème génération du RAV4, le SUV compact de Toyota, est présentée en première mondiale au Salon de l'Auto de Los Angeles. Il affiche un tout nouveau design extérieur incluant la nouvelle identité Toyota mais, un volume de chargement accrus pour répondre aux besoins des familles actives et une gamme de motorisations plus performantes, plus sobres et plus propres.

toyota-rav4-1

Toyota peut se targuer d'avoir créé le segment des SUV compacts en lançant en 1994 le RAV4, son tout premier véhicule actif de loisirs à 4 roues motrices (Recreational Active Vehicle with 4 Wheel-Drive).

Compact (3,69 m) et doté de 3 portes, ce premier « 4x4 de ville » se démarquait radicalement des véhicules tout-terrain traditionnels. Il possédait un moteur de 2 litres monté transversalement dans une carrosserie monocoque, et une suspension à roues indépendantes. Le marché des SUV compacts était né...Aujourd'hui, il compte une vingtaine de modèles.

Toyota profite du Salon de Los Angeles pour découvrir la 4ème génération de son RAV4 qui n'a d'ailleurs guère de similitude avec la première mouture puisqu'il s'agit d'un véhicule de 4,57 m de long avec 5 portes. Du petit engin sportif et fun, le RAV4 est devenu un grand et confortable SUV familial.

Un nouveau 2 litres essence de 124 ch

toyota-rav4-2

La 2ème génération avait montré une évolution logique en conservant une carrosserie 3 portes, qui avait été déjà abandonnée sur la 3ème génération. Sur le nouveau RAV4, l'extérieur a été entièrement redessiné avec une calandre correspondant aux nouveaux codes esthétiques du style Toyota. Au-dessous de la ceinture de caisse plus prononcée, la couleur noire des montants centraux et arrière met en valeur la longueur plus importante des vitres et l'espace accru de l'habitacle.

Neuf couleurs de carrosserie pourront habiller le nouveau RAV4, dont trois métallisées

inédites dans cette gamme : Bleu Gris, Vert Mousse et Noir.

La gamme s'enrichit d'un diesel 2 litres de 124 ch destiné à la version 4x2 pour l'Europe de l'Ouest. Et on retrouve un groupe essence 2 litres de 151 ch et un diesel 2,2 litres D-4D de 150 ch.