Home Actualités Un style plus affirmé pour la Lexus LS
Le 30 novembre 2012

Évocateur de l'orientation de la prochaine génération de modèles Lexus, la nouvelle calandre fuselée confère à la face avant de la LS une distinction accrue et une identité de marque plus forte, dignes du porte-drapeau de la marque.

lexus-ls-1

La LS 2013 restylée est la première Lexus à bénéficier d'un éclairage extérieur utilisant uniquement des diodes électroluminescentes. Les feux antibrouillard verticaux intègrent le plus petit projecteur ellipsoïdal au monde, d'un diamètre de 30 mm seulement, et l'éclairage diurne adopte un galon lumineux, en forme de L.

À bord, le nouveau design de la planche de bord adopte une division en deux zones distinctes : une zone Information en partie supérieure qui comprend l'écran multi-information à cristaux liquides 31 cm et une zone Commande, en partie inférieure, regroupant les commandes telles que la seconde génération de l'interface Remote Touch de Lexus, et un nouveau système de sélection du mode de conduite.

Les boutons de commande, moins nombreux, sont regroupés, et le combiné d'instruments est plus compact. L'environnement immédiat du conducteur bénéficie de l'adoption d'un nouveau volant à trois branches, de plus petit diamètre, dont le réglage est optimisé. Pour la première fois sur une Lexus, l'horloge analogique est dotée d'une fonction de correction de l'heure par GPS, le volant et les inserts de la planche de bord proposent une nouvelle finition en bois veiné, et la clé intelligente est gaînée de cuir véritable et d'alliage léger.