Home Actualités Pour les USA, VW lance la Jetta Hybride
Le 29 novembre 2012

Volkswagen se met à l'hybride, façon Toyota, en produisant une Jetta Hybride qui préconise l'alliance d'un moteur électrique silencieux et d'un bloc turbo essence dynamique. Ainsi, la nouvelle Jetta Hybride Volkswagen peut se conduire en mode purement électrique sur simple pression d'un bouton, sur environ 2 km.

volkswagen-jetta-hybride-1

Volkswagen of America lance sur le marché une Jetta Hybride propulsée par un moteur turbo essence, le 1.4 TSI développant 150 ch, et un moteur électrique de 20 kW, qui fonctionnent de concert afin de respecter l'environnement. La transmission de puissance est gérée par une boîte DSG à 7 rapports. La nouvelle Jetta Hybride affiche des consommations extrêmement basses (20% de carburant en moins par rapport à une voiture à moteur uniquement thermique de puissance comparable), tout en étant très dynamique avec un 0 à 100 km/h en moins de 9''.

Il suffit au conducteur d'appuyer sur un bouton pour conduire la Jetta Hybride en mode purement électrique, et donc avec zéro émission, à une vitesse jusqu'à 70 km/h et sur une distance de 2 km (en fonction de la route et des conditions d'utilisation).

Extrêmement silencieuse

volkswagen-jetta-hybride-2

Après le Touareg Hybride, la Jetta Hybride est maintenant le deuxième modèle du premier constructeur européen à disposer sous le capot d'un module intégrant un moteur essence et un moteur électrique, qui sont couplés pour atteindre les valeurs de consommation de carburant les plus basses possibles et d'excellentes performances. En matière de confort de conduite, la combinaison d'un moteur TSI optimisé et d'un nouveau système d'échappement, l'utilisation d'un pare-brise acoustique et de vitres latérales plus épaisses à l'avant et diverses autres mesures, se conjuguent pour proposer la voiture la plus silencieuse de Volkswagen dans cette catégorie.

Le poids brut de la Nouvelle Jetta Hybride reste inférieur à 1.500 kg.