Home Actualités Subaru BRZ/Toyota GT 86 Sportives de l’Année
Le 20 novembre 2012

Comme chaque année depuis 1982, le magazine Echappement réunit sur un même plateau les voitures sportives les plus marquantes de l'année en cours. Sans contestation, les vraies jumelles que sont la Toyota 86 et la Subaru BRZ ont décroché la palme. Il est vrai que leurs 200 ch sont parfaitement bien exploités.

subaru-brz

Le jury, composé de neuf votants (huit membres du journal et une voix « lecteurs »), a été aidé dans son choix par deux pilotes invités qui ont testé pendant trois jours les 10 voitures sélectionnées sur routes (Quentin Gilbert) et sur circuit (François Delecour).

Et pour la première fois cette année, c'est une voiture conçue en étroite collaboration entre deux constructeurs qui a remporté la palme : la Subaru BRZ et la Toyota GT 86. En effet, avec 6 premières places et 3 deuxièmes, la Subaru BRZ/Toyota GT 86 a conquis le cœur des passionnés.

La philosophie qui a présidé lors de la conception des clones BRZ/GT 86, c'est le « pur plaisir de conduire », et pour y parvenir, les ingénieurs ont imaginé une voiture légère, dotée d'une transmission aux roues arrière et mue par un moteur Boxer 4 cylindres permettant d'abaisser de façon très significative le centre de gravité. L'objectif a été atteint, souligné par ce titre de voiture sportive de l'année 2012.