Home Actualités Pas de Formule 1...Vive la NASCAR en direct
Le 18 novembre 2012

Le Grand Prix des États-Unis débute à 20 heures, heure française. Mais TF1 ne le diffusera pas en direct, seulement en différé vers 0h30. Le direct sera sur la chaîne payante Eurosport. L'occasion pour les fans de sport automobile de zapper sur AB Moteurs (c'est gratuit) dès 21 heures pour assister à la finale en direct du Championnat Nascar qui se déroulera sur le speedway de Miami. 3h30 de spectacle assuré avec 43 bolides qui déboulent à 300 km/h de moyenne, portières contre portières.

nascar-1

Le public n'est plus passionné par la Formule 1, et la chaîne TF1 l'a bien compris. Pour faire de l'audimat, il vaut mieux un journal télévisé suivi d'un film. D'ailleurs, en 2013, il semblerait que la première chaîne abandonne les droits de retransmission à Canal+.

En revanche, les courses de Nascar, autrement plus spectaculaires, attirent de plus en plus de téléspectateurs français et européens. La chaîne AB Moteurs a été l'un des précurseurs pour la diffusion de ce Championnat haut en couleurs et commenté par des spécialistes qui ne manquent pas de verve, d'humour et surtout de petites et grandes informations sur les coulisses du sport mécanique américain. Un sport majeur outre atlantique avec ses stars et ses millions de dollars.

À suivre donc ce soir la 36ème et dernière épreuve de la Nascar pour savoir qui de Brad Keselowski, un jeune pilote au volant d'une Dodge, et Jimmie Johnson, quintuple champion de la série de 2006 à 2010 sur une Chevrolet, soulèvera le Trophée sur la Victory Lane.

Un fantastique spectacle à couper le souffle ! C'est sur AB Moteurs.