Home Actualités Nascar Sprint Cup : le titre se joue à Miami
Le 15 novembre 2012

Le dimanche 18 novembre dès 21 heures, AB Moteurs va vous faire vibrer, en direct et en exclusivité, au rythme des "stock car". Philippe Chéreau et Pat Angeli, les deux commentateurs sportifs, seront en pole position pour l'ultime course de la saison disputée sur le speedway de Miami. Une course décisive pour le podium où la lutte s'annonce féroce entre les fous du volant "made in USA".

nascar-finale-2012-1

Après une saison extraordinaire de sensations et d'émotions, à travers 36 courses d'un Championnat unique au monde par son intensité, ses rebondissements, ses crashes monumentaux, les « bigs one », la saison 2012 de Nascar Sprint Cup se termine ce dimanche soir (décalage horaire oblige pour la France), sur l'ovale de Miami, où le titre va se jouer.

En effet, ils sont deux encore à prétendre soulever le trophée, Brad Keselowski un jeune pilote au volant d'une Dodge et Jimmie Johnson quintuple champion de la série de 2006 à 2010 sur une Chevrolet. Clint Bowyer qui pouvait espérer se mêler à la lutte finale en a été écarté dimanche dernier, à Phoenix, dans un règlement de compte en se faisant envoyer dans le mur par Jeff Gordon sur la fin de course.

Avec 20 points d'avance au compteur, Keselowski possède un bon avantage (une victoire offre 48 points, le 2ème empoche 44 points, le 3ème 43, puis 42, etc jusqu'au 43ème 1 point), mais tout peut arriver en Nascar, en évoluant en paquet portières contre portières à 300 km/h en frôlant le mur. La preuve avec Johnson la semaine dernière qui est allé droit dedans, détruisant son Impala et perdant la tête du championnat, et peut-être le titre.

Un fantastique spectacle à couper le souffle ! C'est sur AB Moteurs.

Philippe Lacroix