Home Actualités Fisker Karma : elle arrive sans bruit
Le 30 octobre 2012

Depuis quelques mois, il est possible de voir la Fisker Karma en France. Un super coupé 4 portes hybride rechargeable qui file à 200 km/h dans le monde du silence pendant 80 km. Mais elle coûte plus de 100.000 €. Une paille pour le monde de la finance, d'autant qu'elle est exonérée de la taxe sur les sociétés. Anomalie ou niche fiscale ?

fisker-karma-1

La Fisker Karma, c'est un style, une finition et des performances hors du commun. Elle n'emploie que des matériaux légers et comme les sportives les plus sophistiquées, elle repose sur un châssis en aluminium. Pour autant, comme elle se veut essentiellement écologique, elle utilise beaucoup de matière première de récupération et son grand toit solaire est constitué de cellules voltaïques.

Comme une Chevrolet Volt, la Karma roule grâce à des moteurs électriques alimentés par des batteries lithium-ion ou par un moteur thermique, un 4 cylindres turbo essence, qui officie comme générateur quand les batteries ne disposent plus de charge suffisante. La Karma affiche une puissance de 400 ch.

Son autonomie frôle les 500 km. La moyenne de sa consommation en essence est évaluée à 2,2 litres.

2.400 Karma roulent déjà aux États-Unis et 36 en France. Toutefois, Fisker a dû avoir recours à des rappels sur ses Karma pour cause de fiabilité.