Home Actualités La Camaro Hot Wheels devient grande
Le 30 octobre 2012

Pour la première fois, une miniature Hot Wheels devient une voiture de série grandeur nature ! Chevrolet vient, en effet, de lever le voile sur la Camaro Hot Wheels Edition. Une version limitée du muscle car US présentée hier au Sema Show de Las Vegas et qui débarquera dans les concessions françaises en début d'année prochaine.

chevrolet-camaro-hot-wh-1

La Chevrolet Camaro Hot Wheels Edition a fait sa première apparition au Specialty Equipment Market Association Show à Las Vegas. C'est une série spéciale qui sera produite au premier trimestre de 2013 et, comme les jouets de collection sur lesquels elle est basée, quand il n'y en aura plus, il n'y en aura plus.

L'apparence de la Camaro Hot Wheels Edition est fidèle aux codes que tous les amateurs de Hot Wheels connaissent bien, comme la superbe peinture métallisée aux multiples reflets, avec des décors très graphiques. Immédiatement, la voiture est reconnaissable comme une Hot Wheels.

La Camaro Hot Wheels Edition est disponible en coupé V8 6,2 litres qui délivre 432 ch en boite manuelle, ou 405 ch en automatique. La version automatique s'équipe du système de désactivation des cylindres. Elle reprend les appendices esthétiques de la Camaro ZL1 hautes performances et les associe à une teinte de carrosserie bleu Kinetic ornée des classiques graphismes.

Dans l'habitacle, l'intérieur habillé de cuir noir est rehaussé de coutures rouges et noires sur les sièges avec le logo Hot Wheels brodé sur les sièges avant.

- À savoir : Le jouet d'origine, la Custom Camaro au 1/64ème, fait partie des seize premières Hot Wheels sorties en 1968 et reste l'une des Hot Wheels les plus recherchées auprès des collectionneurs.