Home Actualités Les pompiers expérimentent la Renault Twizy
Le 24 octobre 2012

Renault vient de remettre à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris les clés d'un prototype de Twizy, adapté pour les besoins des pompiers.

renault-twizy-pompier-1

Fruit d'une étroite collaboration entre Renault, Renault Tech et la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, le prototype de Twizy a été conçu pour intervenir rapidement, en attendant l'arrivée de moyens de secours plus conséquents. A l'arrière, le siège a été remplacé par un coffre, permettant d'y loger tout le matériel de secours à victimes : 2 extincteurs, 2 bouteilles à oxygène, une tenue de feu mais aussi un casque et une trousse de secours.

Ce véhicule sera testé dès le mois de novembre et pour une durée de 8 mois, comme véhicule de liaison dans différentes casernes de Paris et de la petite couronne mais aussi lors de la mise en place de dispositifs prévisionnels de sécurité (tels que le 14 juillet et la Saint Sylvestre, les grandes manifestations...). A terme, la Brigade Des Sapeurs Pompiers de Paris étudie la possibilité de se doter de véhicules électriques légers, dans un souci d'efficacité et de protection de l'environnement.