Home Actualités Volkswagen présente le concept Taigun
Le 23 octobre 2012

Volkswagen présente, en première mondiale au Salon International de l'Automobile 2012 à São Paulo le concept car d'un nouveau SUV compact : le Taigun. Ce véhicule tout en rondeurs est un hommage rendu au marché brésilien. Toutefois, s'il venait à être produit en série, il serait distribué dans le monde entier.

volkswagen-taigun-1

L'extérieur est conforme aux lignes claires et concises de l'ADN Volkswagen telles qu'elles ont été définies par les bureaux d'étude de la marque. Le nouveau SUV se distingue par son apparence très sophistiquée et puissante. Il mesure 3,86 m de long, 1,73 m de large et 1,57 m de haut. Du pare-chocs avant jusqu'à l'arrière, le véhicule affiche un empattement de 2 470 mm particulièrement imposant. Résultat : des porte-à-faux exceptionnellement courts et des proportions très attrayantes. Au niveau de l'espace intérieur, le concept car illustre l'image que Volkswagen se fait d'un SUV sophistiqué, polyvalent et compact, à un prix abordable.

Le Taigun 4 places est alimenté par une nouvelle motorisation TSI 1 litre (moteur essence à injection directe à turbocompresseur) de 110 ch. Sa consommation en cycle mixte atteint à peine 4,7 l/100 km (110 g/km CO2). Ce moteur à injection directe à turbocompresseur du Taigun est également présenté en avant-première. Avec ce nouveau moteur, le concept car (poids : 985 kg) atteint 100 km/h en à peine 9''2. Sur les autoroutes allemandes, sur lesquelles la vitesse n'est pas limitée, le Taigun pourrait atteindre une vitesse maximum de 186 km/h. Le moteur est associé à une boîte de vitesse manuelle 6 rapports.