Home Actualités Le VW California en finitions Beach et Confortline
Le 21 octobre 2012

Au sein de la gamme Transporter, le California séduit obligatoirement les amateurs de loisirs. Volkswagen Véhicules Utilitaires le propose désormais en deux finitions, Beach et Confortline, offrant une polyvalence et une modularité idéale pour un usage quotidien et des escapades dans la nature.

volkswagen-california-1

Pour les amateurs de camping, le California est incontournable. Equipé de série d'un toit en aluminium relevable (électrique sur le Confortline), ce camping-car dispose en effet de quatre couchettes, quel que soit l'aménagement intérieur choisi (4 m2 sur un Confortline ou 4,3 m2 sur un Beach). En pratique, la banquette deux places un fois dépliée assure un couchage de 1,14 m de large et 2 m de long alors que le lit de toit, un peu plus grand, mesure 1,20 x 2 m, possède un sommier à latte et dispose d'un filet de sécurité. Et pour un confort optimum, le California, dans la finition Confortline, offre de série une kitchenette avec évier en inox, une glacière thermoélectrique de 32 litres avec pour réfrigérer et chauffer, une plaque de cuisson au gaz à deux feux piézoélectrique et des placards parfaitement intégrés pour une utilisation intelligente de l'espace.

La table est, quant à elle, intégrée dans la kitchenette et peut se ranger entre le réfrigérateur et le siège arrière pour un encombrement minimal.

Concernant le confort, le California BEACH reçoit le nouvel intérieur Milan anthracite (identique à celui du Multivan). Uniquement disponible avec la banquette 3 places, cette nouveauté donne la possibilité de commander les options siège pivotant avec siège enfant intégré ou 2 sièges pivotants avec siège enfant intégré dans la 2ème rangée de siège.

Les California Beach et Confortline se présente avec des motorisations allant de 84 à 180 ch. Les transmissions disponibles sont les boîtes manuelles à 5 et 6 rapports ainsi que la boîte DSG 7.

Le California peut aussi être doté de la transmission intégrale 4Motion avec les blocs 2.0 TDI de 140 ch ou 2.0 moteur bi-turbo BiTDI de 180 ch.