Home Actualités La VW Coccinelle Cabriolet bientôt de retour
Le 20 octobre 2012

Un vent nouveau va souffler sur le monde des cabriolets avec la Coccinelle Cabriolet. Avec le modèle original lancé en 1949 et la New Beetle Cabriolet de 2002, la Coccinelle Cabriolet représente la 3ème génération et s'inscrit dans la lignée d'un modèle emblématique.

vw-coccinelle-cabriolet-1

Sa silhouette incontournable a fait de la Coccinelle une voiture culte. Le fait que plus de 330.000 unités de la Coccinelle Cabriolet originale aient été produites entre 1949 et 1980 confirme ce succès. En créant la dernière génération de Coccinelle Cabriolet, VW a réinterprété son design intemporel au charme d'antan pour lui donner une silhouette plus sportive et un look plus dynamique.

La capote, que l'on peut ranger soigneusement selon l'envie, est un aspect qui vient contribuer au charme si particulier de la Coccinelle Cabriolet. Elle s'ouvre et se referme automatiquement en moins de dix secondes et jusqu'à 30 km/h.

Avec ses quatre places, la Coccinelle Cabriolet offre un espace à bord confortable. Le coffre dispose d'un volume de 225 litres et peut embarquer des grands volumes une fois les sièges arrières rabattus (50/50).

Afin de garantir un haut niveau de sécurité en cas de retournement, Volkswagen a développé un système de protection se caractérisant par deux éléments qui se trouvent derrière les sièges arrière et qui peuvent se déployer en cas de retournement.

La Coccinelle Cabriolet sera disponible avec sept motorisations. Le moteur d'entrée de gamme sera le 1.2 TSI de 105 ch disponible dès son lancement en version BlueMotion. Les autres motorisations essence seront le 1.4 TSI et le 2.0 TSI de respectivement 160 et 200 ch. Dans la gamme des moteurs Diesel, Volkswagen proposera le 1.6 TDI 105 ch BlueMotion et le 2.0 TDI de 140 ch.