Home Actualités Nouveau logo Chevrolet pour la Corvette C7
Le 19 octobre 2012

Chevrolet a confirmé que la 7ème génération de Corvette sera officiellement dévoilée le soir du dimanche 13 janvier 2013 à Détroit. Pour lancer le compte à rebours de la présentation, Chevrolet a présenté le nouveau logo aux drapeaux croisés de la nouvelle Corvette 2014.

Nouveau logo Chevrolet pour la Corvette C7

Le nouveau logo à drapeaux croisés a été dévoilé à Road Atlanta, à l'occasion de la fête organisée par le Corvette Racing pour sa domination sans partage du Championnat American Le Mans Series GT 2012 pour voitures de série. Chevrolet s'est, en effet, adjugé le titre de championnat des constructeurs, et le Corvette Racing celui du championnat par équipe.

Le logo à drapeaux croisés est traditionnellement présent sur la Corvette depuis son lancement en 1953. Il a toujours mis en scène une paire de drapeaux, un drapeau à damiers issu du monde de la course et l'autre mettant en vedette l'emblème du « nœud papillon » de Chevrolet et une fleur de lys française. Le dessin a évolué au fil des ans, mais il a toujours orné les plus de 1,5 million de Corvette construites entre 1953 et aujourd'hui.

Pour la Corvette de 7ème génération, le dessin à drapeaux croisés revêt un aspect plus technique, plus anguleux et plus enlevé.

En rappel : La première Corvette a été présentée sous forme de prototype le 17 janvier 1953 au Motorama GM de New York. Cette voiture arborait déjà un emblème composé d'un drapeau à damier croisant un drapeau américain. Comme le drapeau américain ne pouvait pas être utilisé sur un emblème commercial, le logo a été changé pour un dessin mêlant fleur de lys et nœud papillon à l'entrée en production de la voiture en juin 1953.