Home Actualités ProAce : le nouvel utilitaire Toyota
Le 15 octobre 2012

Toyota en dit plus aujourd'hui sur le ProAce, le futur fourgon léger qui élargira son offre de VUL, un marché important en Europe. Le ProAce se distinguera par des détails stylistiques et par le logo Toyota apposée sur la calandre, les portes arrière, les roues et dans la cabine.

Pro ace : le nouvel utilitaire Toyota
Le nouveau Toyota ProAce sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3. Plusieurs solutions d'accès sont proposées : une ou deux portes latérales coulissantes et, à l'arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s'ouvrant à 270°. La charge utile ressort à 1.200 kg avec une capacité de remorquage de 2.000 kg.

Côté carrosserie, le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie. Côté pratique, le ProAce dispose de lève-vitres électriques, d'un verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande et d'un volant réglable, auxquels s'ajoutent en option plusieurs équipements, entre autres : climatisation manuelle, système audio avec connexion Bluetooth pour téléphoner en mains libres, régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement. L'ABS et le Contrôle de stabilité du véhicule sont fournis de série.

Le ProAce offre le choix entre trois moteurs diesel. Le 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses.