Home Actualités Toyota Auris Touring Sports, le break hybride
Le 10 octobre 2012

Au Mondial de Paris, le stand Toyota dévoile en première mondiale la Toyota Auris Touring Sports, version qui ajoute la carrosserie break à l'éventail des motorisations. Elle est le premier break disponible en version Full Hybrid. D'une allure dynamique elle est dotée d'un espace de chargement généreux.

Toyota Auris Touring Sports, le break hybride

Comme pour la berline Auris II, la silhouette du break Auris Touring Sports gagne en aérodynamisme grâce à la hauteur de toit réduite, et en dynamique routière grâce au centre de gravité abaissé. Sous un empattement identique de 2,60 m, elle mesure 285 mm de plus que la berline, un allongement entièrement dédié au coffre.

De profil, le break présente la même inclinaison du pare-brise, venant se fondre dans la ligne de pavillon ; celle-ci est surmontée de barres de toit en aluminium anodisé et terminée à l'arrière par un becquet de toit intégré. De forme allongée, les vitres latérales en trois éléments sont séparées par des montants noirs, laqués au centre, et soulignées d'une baguette chromée surmontant la ceinture de caisse prononcée, remontant vers l'arrière.

De dos, le bouclier et le hayon ont été revus : le seuil de chargement descend de 80 mm par rapport à la berline et la plaque d'immatriculation remonte pour rééquilibrer les proportions.