Home Actualités Subaru BRZ : tout pour le sport !
Le 5 octobre 2012

Dernier né de la famille Subaru, le coupé BRZ a été conçu conjointement par Toyota et Subaru et avec le but de produire une voiture de sport accessible et totalement vouée au plaisir de conduire.

subaru-brz-1

Avec un poids de seulement 1.239 kg, une centre de gravité ultra bas, un moteur Boxer atmosphérique développant 200 ch, une ergonomie totalement dédiée au poste de conduite et une ligne particulièrement séduisante, l'objectif a visiblement été atteint.

L'ensemble du concept du coupé BRZ s'est basé sur des notions physiques fondamentales concernant

le centre de gravité et la répartition du poids. Le choix d'un moteur Boxer à cylindres opposés à plat a facilité

cette démarche. Avec une longueur de 4,24 m, une largeur de 1,77 m, une hauteur de seulement 1,28 m, la Subaru BRZ est la sportive quatre places la plus compacte au monde. En fait, il s'agit d'une 2+2.

Développé en collaboration avec Toyota, le moteur Boxer de Subaru bénéficie du système D-4S à double injection, directe et indirecte. Il accélère de 0 à 100 km/h en 7''6 et peut atteindre 226 km/h sur circuit (8''2 et 210 km/h pour la BVA). La boîte de vitesses automatique à 6 rapports possède une commande par palettes au volant et un adaptateur de régime moteur au rétrogradage et offre plusieurs modes de conduite.