Home Actualités Venturi America : 200 km/h en silence !
Le 3 octobre 2012

Deux ans après l'avoir présentée sous forme de concept, Venturi revient à Paris avec la version définitive de son America. Cet étrange mélange de roadster et de buggy est capable d'atteindre 200 km/h de vitesse de pointe !

Venturi America : 200 km/h en silence !

Après la Fetish, place à la version définitive de la Venturi America. Présenté il y a deux ans à Paris, ce crossover zéro-émission est une drôle de créature. Sorte de sportive aux airs de buggy, elle détonne par son look et sa hauteur sur pattes.

Question dimensions, l'America affiche une longueur de 4,12 m pour une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,38 m sur 2,67 m d'empattement. Son poids :1.425 kg.

Ce n'est pas tout, l'America peut se vanter d'avoir des caractéristiques intéressantes pour un modèle totalement électrique. Basée sur un châssis en carbone composite et équipée d'un moteur de 300 ch et 400 Nm de couple, la Venturi atteint une vitesse maximale de 200 km/h pour une autonomie de 300 km.

Si vous étiez intéressé par cette Venturi America, sachez qu'elle ne sera produite qu'en 100 exemplaires (à un prix encore inconnu). L'explication du constructeur monégasque est simple : "réalisée à la main par de véritables artisans de la construction automobile, chaque America fait l'objet de finitions sur mesure".