Home Actualités Porsche Panamera Sport Turismo
Le 30 septembre 2012

La Porsche Panamera Sport Turismo associe la prochaine génération de moteurs hybrides à de nouvelles idées pour un concept de carrosserie évolutif et sportif, conjuguant à la perfection la performance Porsche avec une adaptabilité optimale au quotidien.

Porsche Panamera Sport Turismo

La nouvelle teinte Bleu Liquide métallisé confère à la Panamera Sport Turismo une apparence semblable à du métal en fusion. Les jantes à doubles rayons sont bicolores, avec des étriers de freins de teinte Vert Acide. Long de 4,95 m, large de 1,99 m et haut de 1,40 m, il se singularise par de grandes prises d'air intégrant les clignotants et les feux de position au sein de blocs optiques en forme d'arc de cercle. Les feux arrière à LED et le bandeau lumineux agrémenté du monogramme « Porsche » sont en trois dimensions. Le toit se termine quant à lui par un spoiler arrière adaptatif en carbone.

Développant 416 ch, le concept car est conçu pour atteindre, en mode tout électrique, 130 km/h avec une autonomie de 30 km. Sa consommation peut atteindre 3,5l/100 km avec un taux d'émissions de CO2 de 82 g/km. Le nouveau moteur électrique délivre une puissance de 95 ch, tandis que le moteur V6 à compresseur de 3 litres donne une puissance de 333 ch. À eux deux, ces moteurs permettent au concept car d'abattre le 0 à 100 km/h en 6''. La Panamera Sport Turismo peut recharger sa batterie directement sur le réseau électrique standard.

Une pression sur l'écran tactile couleur suffit à démarrer l'e-hybrid. Le maniement de l'ensemble des indicateurs de conduite et des fonctions de contrôle se fait de manière intuitive et tactile, que ce soit pour la climatisation automatique, le réglage des sièges, l'éclairage, la caméra de recul ou les fonctions du système communication et contrôle de nombreuses fonctions via une application pour smartphone.