Home Actualités VW Amarok Canyon : pour briller dans le désert
le 29 septembre 2012

Le concept-car Amarok Canyon présenté par Volkswagen intègre les caractéristiques suivantes : une peinture éclatante, des pneus AT, un arceau avec projecteurs, un roll bar et de nombreux équipements intérieurs s'harmonisant avec la carrosserie.

VW Amarok Canyon : pour briller dans le désert

La version édition spéciale « Canyon » se démarque de l'Amarok standard par sa nouvelle couleur de carrosserie exclusive : la peinture « Copper Orange », disponible exclusivement sur cette édition spéciale. Cette teinte donne ainsi un aspect chatoyant à ce pick-up quatre portes. La version dévoilée au grand public dispose d'un arceau sur lequel sont fixés quatre projecteurs qui renforcent ce côté baroudeur. Les feux arrière sombres et les protections de bas de caisse dans la couleur de la carrosserie contribuent au look exceptionnel de l'Amarok Canyon, de même que les passages de roue en noir et le logo « Canyon » présent sur les portes et le hayon arrière.

Le caractère unique de l'Amarok Canyon se retrouve aussi à l'intérieur. La casquette du tableau de bord est de couleur chrome mat et la sellerie bi-ton est partiellement en cuir. Les surpiqûres des sièges, du volant cuir trois branches et du pommeau de levier de vitesses en cuir, rappellent la couleur rouge-orange de la carrosserie.

L'Amarok Canyon est disponible avec le moteur TDI 180 ch, combinés avec une transmission intégrale 4 Motion permanente ou enclenchable et un verrouillage de différentiel arrière en option.

Il est équipée de jantes alliage 17 pouces chaussées de pneus 245/70 R 17 AT. En option, des jantes 18 pouces avec des pneus route sont aussi disponibles.