Home Actualités Montebourg et sa culture automobile très personnelle !
Le 26 septembre 2012

Sur Lefilauto, on ne parle que d'automobile et du monde de l'automobile en se dispensant de prendre un quelconque chemin de traverse politicien. Chacun son rôle selon ses compétences. Mais quand un ministre divague sur un sujet important concernant l'industrie automobile, juste pour montrer qu'il existe et qu'il a un avis sur tout, Lefilauto s'autorise à réagir.

Montebourg et sa culture automobile très personnelle !

C'est donc l'occasion d'ouvrir une parenthèse au sujet de la brillante réflexion économique d'Arnaud Montebourg fustigeant les constructeurs coréens de vendre très bon marché leurs voitures en Europe. Sauf que la plupart sont désormais fabriquées en Europe justement (Slovaquie et République Tchèque)... alors que Renault vend en France des voitures fabriquées en Corée (et en Turquie). Curieux, non ? Mais on a les ministres que l'on mérite, même celui du Redressement Productif !

Et sans doute, monsieur Montebourg ira s'extasier au Mondial de l'Automobile devant la Renault Latitude, totalement dérivée de la Samsung SM5... et bradée chez les concessionnaires du Losange !! Parce qu'il faut bien qu'ils vivent. Comme les milliers de Français qui travaillent dans des entreprises bien françaises arborant les panneaux Kia et Hyundai.

Au fait Monsieur Montebourg, on dit Hyundai et pas Hyundaille, en France comme en Corée d'ailleurs !